EXAMENS BTS

Candidats aux épreuves de BTS: Accès par entrée principale (avenue de Thouars).
Port du masque obligatoire, dans les couloirs mais aussi à l’entrée et dans les espaces extérieurs du lycée ; aucun élève ni aucun visiteur ne pourra entrer au lycée sans porter de masque.

Vous êtes ici : Accueil » Vie du lycée » Club Art
Ateliers Terre -

Le mardi 8 et le mercredi 9 juin,dans le cadre du club Art,, élèves et enseignants du Lycée Victor Louis ont pu découvrir le modelage de la terre. Une belle expérience sous l'égide de Mme Zèle CPE mais surtout artiste céramiste.
L'atelier sera reconduit dès la rentrée prochaine.
Mme Tessier (documentaliste) et Mme Zèle vous prépare un joli programme:
peinture intuitive, sculpture, mandala, aquarelle, street art
A bientôt !?

" De l'art/De l'air au CDI Victor Louis"

Dans le cadre du club Art initié par le CDI et la vie Scolaire depuis 2019, nous avons proposé cette année des expositions et des ateliers de pratique.
Ouverts à tous, élèves comme enseignants ou personnels volontaires, nous avons pu composer des mandalas pendant le premier trimestre et expérimenter la peinture intuitive ce 25 et 26 mai.
Ici en photo, le témoignage d'une animation colorée et ludique menée par Sibel peinture.
Les œuvres de cette artiste d'origine chilienne sont actuellement exposées au CDI.
Accrochée aux murs puis testée sous nos doigts, on y découvre une approche de la matière toute particulière. Une sorte de jeu aléatoire qui vient transformer les couleurs et la technique de Pouring sur peinture acrylique en voyage à chaque fois surprenant.
Ces ateliers seront à nouveau proposés au mois d'octobre.
Et le club Art clôturera en beauté l'année scolaire avec le 8 et 9 juin, un atelier Terre animé par Sandrine Zèle.
Ateliers Terre
Par NBR

Portes Ouvertes BTS 2021 publié dans BTS: PO 2021

Ateliers Terre rédigé par NBR