Inscriptions et réinscriptions

Pour toutes les classes, sauf les admis en BTS par Parcoursup, les réinscriptions se feront par envoi des dossiers via l'application ProNote, le retour des documents complétés et signés ainsi que les pièces à joindre se fera uniquement par voie postale:
Lycée Victor Louis / secrétariat élèves / 2 avenue de Thouars 33400 TALENCE
ou par dépôt sous enveloppe -secrétariat des élèves- dans la boîte aux lettres du lycée.

- Les inscriptions de seconde (GT et Pro) se dérouleront les 3, 6, 7 et 8 juillet, les affectations étant connues le 30 juin

Le 3 juillet de 10h à 17h

les 6 et 7 de 8h à 19h

le 8 de 8h à 12h

Les familles des collèges du secteur devront retirer au collège d'origine le dossier d'inscription ainsi que la notification d'affectation que nous ferons parvenir dans les établissements concernés dès le 30 juin ou le 1er juillet.

Pour tous les autres élèves, les documents seront à remplir sur place ; prévoir obligatoirement :

LA NOTIFICATION D'AFFECTATION, UN RIB, TROIS PHOTOS D'IDENTITE AVEC LE NOM DE L'ELEVE AU DOS, PHOTOCOPIE DU LIVRET DE FAMILLE, PHOTOCOPIE DES BULLETINS DE 3EME, LE CAS ECHEANT PHOTOCOPIE DU JUGEMENT DE DIVORCE

AUCUNE INSCRIPTION NE POURRA SE FAIRE VIA LES TELESERVICES

TOUT ELEVE NON INSCRIT LE 8 JUILLET PERDRA POTENTIELLEMENT SON AFFECTATION AU LYCEE VICTOR LOUIS

- Les inscriptions en 1ère ou terminale se feront au secrétariat élèves dès réception par la famille de la notification d'affectation ou dès après l'appel téléphonique du lycée Victor Louis

Le proviseur

Philippe Labiausse

BACCALAURÉAT GÉNÉRAL ET TECHNOLOGIQUE

Dans l'académie de Bordeaux, le résultat de l'examen du baccalauréat général et technologique sera mis en ligne le mardi 7 juillet matin sur le site :
ATTENTION : la consultation des notes des candidats de terminale du baccalauréat général et technologique se fera exclusivement en prenant connaissant du relevé de notes.
Plusieurs cas possibles :

• pour les candidats admis au 1er groupe : le relevé de notes vous sera transmis par voie postale ;

• pour les candidats refusés au 1er groupe : le relevé de notes ainsi que le formulaire « Demande de redoublement en classe de Terminale » devront être retirés au lycée Victor Louis dès le mardi 7 juillet (de13h30 à 17h30) ;

• pour les candidats qui présenteront les épreuves de rattrapage les 9 et 10 juillet : le relevé de notes devra être retiré dans le centre de délibération(cf.liste ci-dessous) où s’effectuera également le choix des matières pour le second groupe.

Baccalauréat général et technologique - juin 2020 Centres de délibération et de passation des oraux de rattrapage
Mise à jour le 16/06/2020

Etablissement d'inscription du candidat

Série/Spécialité
Centre de délibération
Centre de passation des oraux de rattrapage du 9 et 10 juillet

Adresse centre

Tel centre dedélibération

Mail centre de délibération

0330126H LPO VICTOR LOUIS TALENCE
ES,-,M ES MATHEMATIQUES

0332846P LG DES GRAVES GRADIGNAN

238 COURS DU GL.DE GAULLE -33170 GRADIGNAN

ce.0332846P@ac-bordeaux.fr
ES,-,P ES SC SOCIALES ET POLITIQ.
L,-,C L LITTERAIRE D.G.E.M.C.
L,-,M L LITTERAIRE MATHEMATIQUES
L,-,N L LITTERAIRE LV1 APPROFOND
L,-,X L LITTERAIRE LV2 ETR APPRO
S,SVT,M S SVT MATHEMATIQUES 0331760J LGT FERNAND DAGUIN MERIGNAC 15 RUE GUSTAVE FLAUBERT -33700
MERIGNAC
05 56 12 13 20 ce.0331760J@ac-bordeaux.fr
S,SVT,P S SVT PHYS-CHIMIE
S,SVT,S S SVT SC.VIE TERRE 0333273D LPO VACLAV HAVEL BEGLES 5 AV. DANIEL MITTERRAND-33130
BEGLES
05 57 30 49 00 ce.0333273D@ac-bordeaux.fr
STMG,GF,- STMG GESTION ET FINANCE
0330126H LPO VICTOR LOUIS TALENCE
2 AVENUE DE THOUARS-33400 TALENCE

ce.0330126H@ac-bordeaux.fr
STMG,ME,- STMG MERCATIQUE
STMG,RC,- STMG R.H. ET COMMUNICATION

Pour le lycée Victor Louis (centre de délibération Baccalauréat technologique série STMG) :

les candidats seront accueillis le mardi 7 juillet (de 13h30 à 17h30) pour récupérer leur relevé de notes et faire le choix des matières pour le second groupe.

EPREUVES ANTICIPÉES DE FRANÇAIS (EAF)

Dans l'académie de Bordeaux, les résultats provisoires des épreuves anticipées du baccalauréat général et technologique seront mis à disposition sur l'espace candidat CYCLADES le vendredi 10 juillet 2020 matin.
Vous pourrez y accéder à l'aide de vos identifiants remis en début d'année (papillon de connexion CYCLADES) et récupérable en cliquant sur Mot de passe oublié.

Vous êtes ici : Accueil » Vie du lycée » Lycée d'Europe
Lycée d'Europe -

Le lycée propose des formations bi-nationales, européennes et est engagé dans de multiples projets européens.

Sections bi-nationales

Sections européennes

Projets européens

Lycée d'Europe